Reconnue d’intérêt général, l’APAFED est engagée auprès des femmes et des enfants victimes de violences depuis 40 ans.
Nous contacter : 05 56 40 93 66

Mon histoire

Bonjour tout le monde, je m’appelle Makayta,

Je suis une femme victime de violences conjugales et je suis aussi une femme volontaire, j’aime aider les autres. Je sais faire plein de choses. J’ai aussi beaucoup de patience et d’espoir.

Alors je ne comprenais pas pourquoi mon ex conjoint n’a pas sur le voir. Je me suis posée beaucoup de questions. Aujourd’hui je sais comment je suis.

Je ne veux plus m’adapter à ce type de comportement violent. Un cheval qui court ne tourne pas la tête de gauche à droite, il va droit vers l’avenir. Je monte sur le cheval au galop.

Ma tête est maintenant bien éveillée, mes yeux sont grands ouverts comme ceux des montres. Oui, j’ai de l’humour aussi mais je reste méfiante et je vois clair.

Je dois parler de l’APAFED. Toutes les femmes qui sont ici ce n’est pas dans la joie, c’est un passage…

Depuis que je suis ici je suis nourrie, logée, je peux me relaxer. Je suis bien. J’arrive à trouver ma tranquillité.

J’ai pris 5kg, ça veut dire que je suis en bonne santé. Avant, mon corps et ma tête étaient angoissés. J’ai été bien accompagnée par une psychologue et une psychomotricienne et aussi mes 2 éducatrices agréables, qui m’ont bien expliqué les choses avec douceur. Elles m’ont soutenues pour me donner le moral et la tranquillité. Merci à l’équipe de l’APAFED, c’est pas un petit merci c’est infiniment. Je ne suis pas dehors. Certaines sont isolées ou mises à la porte par leur conjoint comme je l’ai été. Si je devais donner un conseil à toutes ces femmes je leur dirais de partir, ces hommes détruisent votre tête et votre cœur. Moi toute seule je n’arrivais pas à combattre Monsieur, je suis tombée. Heureusement que vous êtes là pour m’aider à sortir de mon histoire. Ma fille chantera mon histoire un jour, c’est ma vie réelle que j’ai traversé je pourrais en faire un film c’est mon aventure, c’est une histoire vraie, je ne veux pas être une star, je veux dire que ça existe les histoires comme la mienne.